Master Brand

Ce qu’il faut savoir à propos des produits Seresto® contrefaits

Partagez sur
Intro Text
Ces derniers temps, on constate la vente en ligne d’un nombre croissant de produits Seresto® de contrefaçon. Ces produits contrefaits comportent un risque pour la santé de votre animal.
Content
Image
seresto counterfeit

Des commerçants peu scrupuleux produisent et vendent des produits de contrefaçon inefficaces contre les puces et les tiques.

En raison de leur composition inconnue et/ou non testée cliniquement, ces contrefaçons exposent vos animaux domestiques aux parasites, malgré vos efforts pour les protéger.

Si vous pensez avoir acheté un collier Seresto contrefait ou si vous avez un doute, vous pouvez facilement faire la distinction entre un véritable collier Seresto et une contrefaçon.

À quoi reconnait-on un véritable collier Seresto® ?

Il existe de nombreuses imitations du collier Seresto® vendues sous d’autres noms de marque. Certains colliers contiennent prétendument les mêmes substances actives que Seresto® et seraient recommandés par les vétérinaires. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique qui corrobore ces affirmations. Plus grave encore, il existe des produits de contrefaçon proposés sous la marque Seresto® qui tentent d’imiter le produit.

Le collier Seresto® est un médicament vétérinaire qui a obtenu une autorisation de mise sur le marché émanant d’une autorité de santé. L’efficacité et l’innocuité ont été cliniquement prouvées pour la composition unique de ce collier, et ce afin de garantir la protection et la sécurité de votre animal. Ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de véritable emballage de Seresto®.

Voici comment distinguer une contrefaçon du véritable médicament vétérinaire Seresto® :

  • Le collier Seresto® est inodore – Si votre collier n’est pas totalement inodore, ce n’est pas un collier Seresto.
  • Le collier Seresto® n’est pas gras au toucher – Si tel est le cas, il s’agit d’un faux collier.
  • Le collier Seresto® est gris et sa surface est couverte d’une poudre blanche – Il s’agit de talc et non de la substance active en elle-même. Un collier sans aucune trace de talc est sans doute une contrefaçon.
  • Le numéro de lot est imprimé sur le collier Seresto® lui-même – Celui-ci correspond au numéro de lot figurant sur l’emballage.
  • Emballage de qualité – L’emballage du véritable collier Seresto® est de haute qualité. Les images sont imprimées et non collées sur l’avant de la boite, et le logo est en relief. Le collier lui-même est emballé dans une pochette en plastique. La boite est emballée sous film scellé afin de conserver les propriétés uniques du collier.
  • Le texte figurant sur l’emballage est en 3 langues (FR-NL-DE) – En vertu de la loi, seuls des médicaments disposant d’une étiquette dans les 3 langues officielles peuvent être vendus sur le territoire belge. Si le texte est écrit dans une autre langue, il y a une forte probabilité que ce produit soit une contrefaçon ou ait été importé d’un autre pays.

En Belgique, vous pouvez acheter le véritable collier Seresto auprès de points de vente agréés, tels que des vétérinaires ou des pharmaciens. Consultez ici une liste de points de vente physiques. Vous pouvez également acheter Seresto en ligne auprès d’une des pharmacies en ligne avec lesquelles nous collaborons.

Si vous suspectez un cas de contrefaçon ou d’imitation de colliers Seresto®, signalez-le aux autorités compétentes (Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS)) afin de mettre fin à ce commerce illégal. Vous pouvez également nous contacter directement.

Nous prenons la production et la distribution de nos produits très au sérieux, et ce dans le but de garantir les normes de qualité et de protéger la santé de vos animaux de compagnie.

Lisez attentivement la notice.

Partagez sur