Master Brand

Pourquoi mettre un collier anti-tiques à votre chat ?

Partagez sur
Intro Text
Les maîtres de chats ne pensent généralement pas à traiter leur boule de poils contre les tiques. Or ces horribles bestioles peuvent provoquer irritations et douleurs chez les chats aussi.

Content
Photo d’une femme avec un chat. Seresto protège votre chat contre les puces et les tiques pendant pas moins de 8 mois

Si vous avez un chat, vous savez probablement tout sur les traitements anti-puces et vermifuges. Mais saviez-vous que les chats peuvent aussi attraper des tiques lors de leurs vagabondages ? C’est pourquoi il est aussi important de les traiter contre ces parasites.

Nous aimons à croire que nos jardins sont des endroits sûrs pour nos animaux de compagnie. C’est sans compter sur les tiques, qui se dissimulent dans l’herbe et dans les plantes, prêtes à s’agripper à votre chat dès qu’il montre le bout du museau. Si vous vivez dans une région qui abrite une faune sauvage importante (hérissons et renards par exemple), votre chat est encore plus susceptible de croiser le chemin d’une tique un jour ou l’autre.

Les tiques peuvent transmettre des maladies graves à nos animaux domestiques, et bien que ce soit moins courant chez les chats, une morsure de tique reste tout de même désagréable. Les tiques enfoncent profondément leurs pièces buccales dans la peau de l’animal et y restent fermement accrochées jusqu’à ce qu’elles soient gorgées de sang. Les chats peuvent développer une inflammation ou une infection à l’endroit de la morsure. Et chez les petits chats et les chatons, une infestation de tiques peut entraîner une anémie et une faiblesse générale.

Il existe plusieurs traitements anti-tiques pour les chats sur le marché. L’un d’entre eux est un collier antiparasitaire pour chats, qui offre une protection longue durée à la fois contre les tiques et contre les puces. Pratique, non ? 

Le collier Seresto® Cat pour chats ressemble à un collier ordinaire, mais ce n’est pas le cas. Grâce à une technologie innovante, il libère des doses contrôlées de substances actives qui tuent les tiques et les puces par contact. Cela signifie que les parasites ne doivent pas sucer le sang de votre chat pour être exposés aux substances actives1 . Les tiques continuent de grimper dans la fourrure de votre chat, mais l’effet répulsif du collier les empêche de le mordre. Une fois en contact avec le produit, les tiques tombent et meurent.

Grâce à son mode d’action unique, à savoir la libération progressive des substances actives, le collier Seresto pour chats protège l’animal pendant pas moins de 8 mois contre les tiques et les puces. Votre chat est donc protégé à long terme et vous gardez l’esprit tranquille.
 

  • 1Mehlhorn H. et al. (2001) Comparative study on the effects of three insecticides (fipronil, imidacloprid, selamectine) on developmental stages of the cat flea (Ctenocephalides felis: Bouché 1835): a light and electron microscopic analysis of in vivo and in vitro experiments, Parasitol Res, 87:198-207. Ces informations ont trait au mode d’action du produit et ne visent pas à laisser croire qu’il est possible d’empêcher complètement les parasites de piquer. Il n’est pas exclu que des tiques s’accrochent à l’animal après le traitement. La transmission de maladies infectieuses ne peut dès lors pas être totalement exclue dans des conditions défavorables.
Photo d’un chat portant un collier Seresto qui le protège contre les puces et les tiques

Vous trouverez plus d'informations sur le collier Seresto pour chats ici. Vous pouvez aussi protéger votre chien avec le collier Seresto Dog. Vous trouverez plus d'informations sur le collier Seresto Dog pour chiens ici.

Partagez sur