Milbemax® pour chats

Milbemax® pour chats
target-copy_2_1.svg

Efficace contre: ver du cœur et vers des intestins

cats-blauw_0_2.svg

Type d’animal domestique: chats adultes et chaton

pill-blauw_2

Administration: voie orale (comprimé)

calendar-blauw_0

Fréquence recommandée : tous les 3 mois en moyenne

milbemax598x385_px.png
Gardez les vers à distance de votre chat

Votre chat peut parfois avoir des vers sans que vous ne vous en aperceviez. Pourquoi prendriez-vous la peine de vermifuger votre chat tous les quelques mois s'il semble n'y avoir aucun problème ?

La réponse est simple. Les vers peuvent vivre plusieurs semaines ou mois dans l'organisme de votre chat sans que celui-ci ne présente le moindre symptôme. Mais pendant ce temps, ils peuvent avoir des conséquences permanentes pour votre animal. Les vers peuvent rendre votre chat gravement malade et certains peuvent même être transmis à l'homme qui, à son tour, peut aussi tomber gravement malade.

Les vers peuvent vivre plusieurs semaines ou mois dans l'organisme de votre chat sans que celui-ci ne présente le moindre symptôme

En Belgique, les chats sont principalement infestés par deux espèces de ver : l'ascaris et le ténia. Votre chat peut être contaminé très facilement par des vers, par exemple en ingérant des œufs microscopiques présents dans son environnement, en chassant ou en avalant des puces contaminées quand il fait sa toilette. Les chatons sont contaminés par les larves d'ascaris peu après la naissance, lorsqu'ils boivent le lait de leur mère.

Milbemax a été conçu afin de simplifier la vermifugation régulière. Les petits comprimés appétents offrent une protection contre tous les principaux vers fréquents chez le chat en Belgique.

Title
Pourquoi utiliser Milbemax ?
USP
Thumbnail
download.png
Title
Facile à administrer
Thumbnail
Title
Convient aux chats adultes et aux chatons
Thumbnail
1-blauw_0.png
Title
Efficace en un seul traitement
Thumbnail
Title
Rapide et efficace
Vermifuge efficace pour chats adultes et chatons

Les comprimés de vermifuge Milbemax pour chats sont efficaces contre tous les vers des intestins fréquents chez le chat en Belgique. Vous pouvez les administrer pendant ou immédiatement après le repas de votre chat, afin de vous débarrasser rapidement des vers.

Thumbnail
foto_toont_dat_wormen_die_zich_overal_bevinden.png
Title
Les vers sont partout
Description
Les vers sont présents presque partout, dans votre maison et à l'extérieur. Il est presque impossible d'éviter que votre chien ou votre chat soit en contact avec des œufs de ver.
Thumbnail
foto_toont_kat_in_de_winter_omdat_wormen_het_hele_jaar_actief_zijn.png
Title
Les vers sont actifs pendant toute l'année
Description
Votre animal de compagnie peut attraper des vers tout au long de l'année. Un plan de vermifugation est donc nécessaire pendant toute l'année.
Thumbnail
foto_geeft_aan_dat_wormen_jouw_huisdier_ziek_maken.png
Title
Les vers peuvent rendre votre animal de compagnie malade
Description
Même si votre animal de compagnie a l'air en bonne santé, il est peut-être déjà infesté par des vers. Une infestation par des vers peut provoquer des vomissements, une diarrhée, une perte de poids et de la toux.
Thumbnail
foto_toon_kat.png
Title
Gagnez la lutte contre les vers
Description
Pour gagner la lutte contre les vers, traitez votre chat adulte tous les 3 mois à l'aide de Milbemax.

De nombreux symptômes demeurent invisibles jusqu'à ce que le problème soit grave. Prévenir vaut donc mieux que guérir

Questions fréquentes à propos de Milbemax pour chats
Pourquoi dois-je vermifuger mon animal de compagnie ?

Nos animaux de compagnie sont exposés aux parasites par différents biais. Il est donc impossible d'éviter qu'ils soient en contact avec des vers ou avec les œufs de ceux-ci. La vermifugation est importante pour protéger la santé de votre animal de compagnie, mais aussi pour réduire le risque de contamination de l'environnement et de votre famille (zoonose).

À quelle fréquence dois-je vermifuger mon chat avec Milbemax ?

Un chat adulte est vermifugé en moyenne tous les 3 mois. Il est parfois préférable de raccourcir cet intervalle, par exemple si votre chat chasse régulièrement et mange ses proies. Dans un tel cas, vous pouvez vermifuger votre chat plus souvent, par exemple tous les mois. Interrogez votre vétérinaire sur la fréquence idéale.

Dois-je aussi vermifuger mon chat s'il ne sort pas ?

Vous pourriez croire que ce n'est pas nécessaire, mais vous auriez malheureusement tort. Même les chats qui ne mettent jamais une patte dehors peuvent attraper des vers. Vous pouvez en effet rapporter des œufs de ver chez vous sur les semelles de vos chaussures. Vous pouvez aussi en transporter sur vos mains ou vos gants, par exemple si vous avez travaillé dans le jardin. En outre, votre chat peut être contaminé par l'intermédiaire de puces. Pensez-y si vous recevez des visiteurs ou si vous mettez votre chat en pension.

Si votre chat avale une puce contaminée, par exemple lorsqu'il fait sa toilette, ou s'il joue avec une chaussure ou des vêtements, il peut aussi être contaminé. Si un chat d'intérieur a des vers, il peut aussi se re-contaminer.

Quelle est la dose adéquate pour mon chat ?

Cela dépend du poids de votre animal. La dose minimale recommandée pour Milbemax comprimés est de 2 mg de milbémycine oxime et de 5 mg de praziquantel par kg de poids corporel.

Les doses précises de Milbemax pour chats sont les suivantes :

•  Poids du chat (kg) : 0,5-1 kg, nombre de comprimés pelliculés de Milbemax pour petits chats et chatons : 0,5 comprimé
•  Poids du chat (kg) :  > 1-2 kg, nombre de comprimés pelliculés de Milbemax pour petits chats et chatons : 1 comprimé
•  Poids du chat (kg) :  > 2-4 kg, nombre de comprimés pelliculés de Milbemax pour chats : 0,5 comprimé
•  Poids du chat (kg) : > 4-8 kg, nombre de comprimés pelliculés de Milbemax pour chats : 1 comprimé
•  Poids du chat (kg) : > 8-12 kg, nombre de comprimés pelliculés de Milbemax pour chats : 1,5 comprimé

Mon chat court-il plus de risques à certains moments de l'année ?

Votre chat risque d'être contaminé par des vers des intestins tout au long de l'année. Les œufs d'ascaris, présents dans l'environnement ou transmis par d'autres chats infestés, sont particulièrement coriaces et peuvent facilement survivre pendant un an ou plus dans des conditions extrêmes. Les chats peuvent également être contaminés lorsqu'ils chassent ou en ingérant des puces elles-mêmes contaminées.

Mon chat peut-il me transmettre des vers ?

C'est possible. Certains vers infestent en effet aussi l'homme. Si vous ingérez des œufs d'ascaris par accident, par exemple parce que vous en avez sur les mains après avoir caressé votre chat ou parce que vous les avez prélevés dans l'environnement, les larves migrent dans votre corps. Vous pouvez alors tomber malade. Si les larves arrivent dans vos yeux, vous risquez de devenir aveugle. Cela n'arrive pas souvent, mais si c'est le cas, les conséquences sont extrêmement graves. Il est donc très important d'opter pour la prudence et de vermifuger vos animaux de compagnie. Bien que cela ne soit pas fréquent, les humains peuvent aussi attraper un ténia en ingérant une puce contaminée.

Quels vers Milbemax tue-t-il ?

Milbemax est un vermifuge à large spectre, ce qui signifie qu'il tue toutes les principales espèces de ver qui infestent votre animal de compagnie.

Milbemax pour chats tue les ascaris, les ankylostomes et les ténias. Milbemax administré tous les mois protège aussi les chats contre le ver du cœur.

Puis-je traiter mon animal de compagnie aussi contre les puces si je lui donne Milbemax ?

Absolument ! Vous pouvez utiliser Milbemax en combinaison avec un traitement anti-puces, par exemple Advantage, afin de vous débarrasser d'un seul coup des vers des intestins et des puces.

Existe-t-il un lien entre les puces et les vers ?

Oui. Les puces peuvent être contaminées par les larves du ténia du chien. Si votre chat ingère une puce contaminée, il peut attraper un ténia.

Comment puis-je voir si mon chat a des vers ?

En général, vous ne remarquez rien. Mais même si vous ne savez pas que votre chat a des vers, vous pouvez être attentif à certains symptômes. La diarrhée et les vomissements, par exemple, bien que ceux-ci puissent avoir une autre cause. Il est possible que vous observiez des vers ressemblant à des spaghettis dans les excréments ou le vomi de votre chat ou que vous voyiez des fragments de ténia ressemblant à des grains de riz sur son arrière‑train. Une perte de poids, de l'apathie et un ventre gonflé peuvent également indiquer une infestation par des vers, surtout chez les jeunes animaux.

Mon chat n'a pas de symptômes. Pourquoi devrais-je le vermifuger ?

Même si votre chat ne présente pas de symptômes, il peut être infesté par des vers pouvant provoquer des problèmes de santé à long terme. En outre, il est bon de savoir que les vers peuvent transmettre des maladies à l'homme.

Comment mon chat peut-il attraper des vers ?

Votre chat peut être contaminé de 3 façons :

1) en ingérant des œufs de ver présents dans l'environnement (terre, sable, herbe, etc.) ;

2) par le lait de sa mère, qui peut transmettre des ascaris ;

3) en mangeant d'autres animaux infestés. Les rongeurs, les lapins, les oiseaux et les insectes tels que les puces peuvent être porteurs de larves de vers des intestins. Si votre chat ingère celles-ci (lorsqu'il chasse ou s'il avale des puces quand il fait sa toilette), il risque d'être contaminé par ces vers.

Puis-je faire quelque chose pour éviter la contamination ?

Malheureusement, il est impossible d'éviter que votre chat soit exposé à des vers. En vermifugeant votre chat à l'aide d'un produit tel que Milbemax, vous tuez les vers fréquents chez le chat en Belgique. Vous êtes ainsi certain que votre chat pourra poursuivre ses aventures en toute tranquillité.

Lisez attentivement la notice. 

Pet Type
Cat
Category
Brand
Approval Code
PM-BE-21-0278
Master Brand
Milbemax
Apply Branding
On
milbemax598x385_px.png