Advantix® Dog
Les parasites tels que les puces, les tiques, les poux et les insectes volants sont hélas bien plus qu’une simple nuisance. Ils peuvent en effet provoquer des réactions allergiques et des inflammations cutanées, causer des infections bactériennes et transmettre des maladies et d’autres parasites.
Advantix Dog tue les puces et les tiques par contact1 . Cela signifie que les parasites sont exposés à l’action des substances actives avant de piquer le chien. Advantix Dog est également efficace contre les tiques, les moustiques, les phlébotomes et les mouches d’étable. Le produit est disponible sous la forme d’un traitement topique résistant à l’eau2 pour les petits chiens, les grands chiens et les chiots à partir de 7 semaines. Il s’agit d’une solution simple garantissant une protection contre les parasites efficace jusqu’à 4 semaines.
- 1Mehlhorn H. et al. (2001) Comparative study on the effects of three insecticides (fipronil, imidacloprid, selamectine) on developmental stages of the cat flea (Ctenocephalides felis: Bouché 1835): a light and electron microscopic analysis of in vivo and in vitro experiments, Parasitol. Res. 87(3): 198-208. Ces informations ont trait au mode d’action du produit et ne visent pas à laisser croire qu’il est possible d’empêcher complètement les parasites de piquer.
- 2Advantix Dog résiste à l’eau. Advantix Dog reste efficace même si le chien est exposé à l’eau. En cas d’exposition intense et prolongée, il est toutefois recommandé de répéter le traitement (mais jamais plus d’une fois par semaine). En outre, il est conseillé d’attendre deux semaines après le traitement par Advantix Dog pour donner un bain au chien.



Advantix Dog contient deux substances actives, l’imidaclopride et la perméthrine, qui agissent en association pour tuer les puces, les tiques, les moustiques, les phlébotomes, les poux et les mouches d’étable. Il s’agit d’un traitement topique simple à appliquer. Advantix Dog reste efficace même si le chien est mouillé2. Advantix Dog ne convient pas aux chats et ne peut être appliqué que sur des chiens.

Mode d’administration




Pour chiens jusqu’à 10 kg: écartez les poils entre les omoplates jusqu’à ce que la peau soit visible. Placez l’extrémité de la pipette sur la peau et pressez fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.
Pour chiens jusqu’à 10 kg: répartissez le contenu de la pipette uniformément à trois ou quatre endroits situés sur la ligne du dos, entre les omoplates et les hanches.
Advantix Dog est un traitement topique pour les chiens, qui s’applique directement sur leur peau. Le produit tue les puces et les tiques par contact et repousse les tiques. Les puces et les tiques meurent avant de piquer le chien, ce qui réduit les démangeaisons, ainsi que le risque de transmission de maladies et d’autres parasites.
Advantix Dog reste efficace jusqu’à 4 semaines.
Il est préférable de ne pas toucher le chien jusqu’à ce que le site d’application d’Advantix Dog soit tout à fait sec. C’est d’autant plus important pour les enfants. Pour vous en assurer, vous pouvez par exemple traiter votre chien en soirée et l’empêcher d’aller dormir dans les chambres.
Veillez aussi à tenir les pipettes hors de portée des enfants ou de leurs camarades. À cette fin, conservez les pipettes dans leur emballage d’origine avant de les utiliser. Après utilisation, jetez-les immédiatement.
Un traitement qui ne se limite pas à tuer les tiques, mais les repousse aussi permet de réduire le risque qu’une tique s’accroche à votre chien et se nourrisse de son sang. Vous limitez de cette manière aussi le risque de transmission de maladies.
Non. Advantix Dog est parfaitement sûr pour les chiens, mais extrêmement dangereux, voire mortel pour les chats en raison de leur physiologie et de leur métabolisme particuliers.
Bien sûr. Gardez cependant le chien traité à l’écart du chat jusqu’à ce que le site d’application d’Advantix Dog soit tout à fait sec. Vous éviterez ainsi que le chat entre accidentellement en contact avec le produit vétérinaire. Il importe aussi que le chat ne lèche pas le site d’application d’Advantix Dog sur le chien.
Le cas échéant, consultez immédiatement à votre vétérinaire.
Absolument ! Les chiens qui passent la majorité de leur temps à l’intérieur doivent aussi être traités avec Advantix Dog, car vous pourriez vous-même ramener des puces et, dans une moindre mesure, des tiques à la maison sans vous en apercevoir.
Sans aucun doute. Les puces peuvent faire des bonds de 47 cm vers l’avant et de 16,5 cm en hauteur. Il est donc important de traiter tous les chiens de la maison. Si un chien a des puces, vous pouvez être sûr(e) qu’ils vont tous en attraper. Et si vous ne vous en débarrassez pas, elles vont se nourrir, pondre des œufs et se propager partout dans votre foyer.
C’est difficile à dire. Prenez contact avec votre vétérinaire pour savoir précisément quels produits vous pouvez appliquer en association avec les médicaments que prend votre chien.
Conservez Advantix Dog à une température inférieure à 30 °C. Évitez le gel et tenez toujours le produit hors de portée des enfants. Vous pouvez jeter les pipettes Advantix Dog vides à la poubelle ou éventuellement les déposer dans un point de recyclage.
Nous vous recommandons de donner un bain à votre chien avant de lui administrer AdvantixDog. Idéalement, attendez deux jours après le bain avant d’administrer le produit. Si vous devez absolument laver votre chien entre deux applications, nous vous recommandons d’attendre au moins deux semaines après avoir appliqué Advantix Dog avant de le faire. Utilisez un shampoing spécial pour chien sans savon.
Advantix Dog convient à tous les chiens à partir de 7 semaines.
Bien qu’Advantix Dog tue les puces présentes sur votre chien, il se peut que des puces dissimulées dans votre maison lui aient sauté dessus après le traitement. Aucun produit ne repousse les puces, ce qui fait que l’environnement immédiat peut aussi être une source de contamination. Heureusement, Advantix Dog va aussi tuer ces nouvelles puces dès qu’elles seront entrées en contact avec votre chien.
Pour limiter la contamination par l’environnement, il est recommandé d’utiliser un spray anti-puces adéquat (efficace à tous les stades du cycle de vie). Un spray anti puces vous permettra de vous débarrasser des puces, de leurs œufs et de leurs larves dans l’environnement immédiat.
Lisez attentivement la notice.
