Advantix® Dog

Advantix® Dog
Icône du viseur indiquant qu’Advantix est efficace contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlébotomes, les mouches d’étable et les poux

Efficace contre: Puces, tiques, moustiques, phlébotomes

Icône indiquant qu’Advantix est un liquide topique

Administration: Sur la peau, topique

Icône du calendrier indiquant que la dose recommandée d’Advantix est efficace jusqu’à 4 semaines

Fréquence: Jusqu’à 4 semaines

Icône indiquant qu’Advantix est efficace chez les chiens et les chiots à partir de 7 semaines

Type d’animal domestique: Chiens et chiots à partir de 7 semaines

Photo de l’assortiment Advantix Dog
Protection contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlébotomes, les mouches d’étable et les poux

Les parasites tels que les puces, les tiques, les poux et les insectes volants sont hélas bien plus qu’une simple nuisance. Ils peuvent en effet provoquer des réactions allergiques et des inflammations cutanées, causer des infections bactériennes et transmettre des maladies et d’autres parasites.

Advantix Dog tue les puces et les tiques par contact1 . Cela signifie que les parasites sont exposés à l’action des substances actives avant de piquer le chien. Advantix Dog est également efficace contre les tiques, les moustiques, les phlébotomes et les mouches d’étable. Le produit est disponible sous la forme d’un traitement topique résistant à l’eau2  pour les petits chiens, les grands chiens et les chiots à partir de 7 semaines. Il s’agit d’une solution simple garantissant une protection contre les parasites efficace jusqu’à 4 semaines.

  • 1Mehlhorn H. et al. (2001) Comparative study on the effects of three insecticides (fipronil, imidacloprid, selamectine) on developmental stages of the cat flea (Ctenocephalides felis: Bouché 1835): a light and electron microscopic analysis of in vivo and in vitro experiments, Parasitol. Res. 87(3): 198-208. Ces informations ont trait au mode d’action du produit et ne visent pas à laisser croire qu’il est possible d’empêcher complètement les parasites de piquer. 
  • 2Advantix Dog résiste à l’eau. Advantix Dog reste efficace même si le chien est exposé à l’eau. En cas d’exposition intense et prolongée, il est toutefois recommandé de répéter le traitement (mais jamais plus d’une fois par semaine). En outre, il est conseillé d’attendre deux semaines après le traitement par Advantix Dog pour donner un bain au chien. 
Title
Pourquoi Advantix Dog?
USP
Thumbnail
Title
Protège contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlébotomes, les mouches d’étable et les poux
Thumbnail
Icône indiquant qu’Advantix tue les puces et les tiques par contact
Title
Tue les puces et les tiques par contact et non après piqûre¹
Thumbnail
Title
Repousse les tiques
Thumbnail
Icône indiquant qu’Advantix est résistant à l’eau pour que votre chien puisse s’amuser dehors en étant protégé
Title
Efficace même si le chien est mouillé²
Mode d’action 
Image
Photo d’un Golden Retriever souriant
Mode d’action 

Advantix Dog contient deux substances actives, l’imidaclopride et la perméthrine, qui agissent en association pour tuer les puces, les tiques, les moustiques, les phlébotomes, les poux et les mouches d’étable. Il s’agit d’un traitement topique simple à appliquer. Advantix Dog reste efficace même si le chien est mouillé2. Advantix Dog ne convient pas aux chats et ne peut être appliqué que sur des chiens. 

Regardez notre vidéo YouTube

Mode d’administration

Thumbnail
Comment administrer Advantix étape 1 : sortez la pipette de l’emballage
Title
Sortez la pipette de l’emballage.
Thumbnail
Comment administrer Advantix étape 2 : tenez la pipette en position verticale et dévissez le capuchon.
Title
Tenez la pipette en position verticale et dévissez le capuchon.
Thumbnail
Comment administrer Advantix étape 3 : perforez l’orifice de la pipette avec le capuchon
Title
Placez le capuchon à l’envers sur la pipette pour en perforer l’orifice, puis retirez-le.
Thumbnail
Comment administrer Advantix étape 4 : appliquez le contenu de la pipette sur le chien en fonction de son poids
Title
Appliquez le contenu de la pipette sur la peau de votre chien comme indiqué ci-dessous

Pour chiens jusqu’à 10 kg: écartez les poils entre les omoplates jusqu’à ce que la peau soit visible. Placez l’extrémité de la pipette sur la peau et pressez fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.

Pour chiens jusqu’à 10 kg: répartissez le contenu de la pipette uniformément à trois ou quatre endroits situés sur la ligne du dos, entre les omoplates et les hanches.

Questions fréquentes à propos d’Advantix Dog
Quels sont les avantages d’Advantix Dog ?

Advantix Dog est un traitement topique pour les chiens, qui s’applique directement sur leur peau. Le produit tue les puces et les tiques par contact et repousse les tiques. Les puces et les tiques meurent avant de piquer le chien, ce qui réduit les démangeaisons, ainsi que le risque de transmission de maladies et d’autres parasites.

Combien de temps Advantix Dog reste-t-il efficace ?

Advantix Dog reste efficace jusqu’à 4 semaines. 

Mes enfants peuvent-ils encore jouer avec mon chien s’il a été traité avec Advantix Dog ?

Il est préférable de ne pas toucher le chien jusqu’à ce que le site d’application d’Advantix Dog soit tout à fait sec. C’est d’autant plus important pour les enfants. Pour vous en assurer, vous pouvez par exemple traiter votre chien en soirée et l’empêcher d’aller dormir dans les chambres.
Veillez aussi à tenir les pipettes hors de portée des enfants ou de leurs camarades. À cette fin, conservez les pipettes dans leur emballage d’origine avant de les utiliser. Après utilisation, jetez-les immédiatement.
 

Pourquoi ai-je besoin d’un produit qui repousse aussi les tiques ?

Un traitement qui ne se limite pas à tuer les tiques, mais les repousse aussi permet de réduire le risque qu’une tique s’accroche à votre chien et se nourrisse de son sang. Vous limitez de cette manière aussi le risque de transmission de maladies.
 

Puis-je utiliser Advantix Dog sur mon chat ?

Non. Advantix Dog est parfaitement sûr pour les chiens, mais extrêmement dangereux, voire mortel pour les chats en raison de leur physiologie et de leur métabolisme particuliers.
 

Puis-je utiliser Advantix Dog sur mon chien si j’ai aussi un chat ?

Bien sûr. Gardez cependant le chien traité à l’écart du chat jusqu’à ce que le site d’application d’Advantix Dog soit tout à fait sec. Vous éviterez ainsi que le chat entre accidentellement en contact avec le produit vétérinaire. Il importe aussi que le chat ne lèche pas le site d’application d’Advantix Dog sur le chien.
Le cas échéant, consultez immédiatement à votre vétérinaire.

Mon chien ne sort jamais. Dois-je tout de même le traiter avec Advantix Dog ?

Absolument ! Les chiens qui passent la majorité de leur temps à l’intérieur doivent aussi être traités avec Advantix Dog, car vous pourriez vous-même ramener des puces et, dans une moindre mesure, des tiques à la maison sans vous en apercevoir.
 

J’ai repéré des puces sur un seul de mes chiens. Dois-je tous les traiter ?

Sans aucun doute. Les puces peuvent faire des bonds de 47 cm vers l’avant et de 16,5 cm en hauteur. Il est donc important de traiter tous les chiens de la maison. Si un chien a des puces, vous pouvez être sûr(e) qu’ils vont tous en attraper. Et si vous ne vous en débarrassez pas, elles vont se nourrir, pondre des œufs et se propager partout dans votre foyer.
 

Puis-je utiliser Advantix Dog si mon chien prend des médicaments ?

C’est difficile à dire. Prenez contact avec votre vétérinaire pour savoir précisément quels produits vous pouvez appliquer en association avec les médicaments que prend votre chien.
 

Comment conserver et éliminer Advantix Dog ?

Conservez Advantix Dog à une température inférieure à 30 °C. Évitez le gel et tenez toujours le produit hors de portée des enfants. Vous pouvez jeter les pipettes Advantix Dog vides à la poubelle ou éventuellement les déposer dans un point de recyclage.
 

Combien de temps dois-je attendre avant de donner un bain à mon chien après avoir appliqué Advantix Dog ?

Nous vous recommandons de donner un bain à votre chien avant de lui administrer AdvantixDog. Idéalement, attendez deux jours après le bain avant d’administrer le produit. Si vous devez absolument laver votre chien entre deux applications, nous vous recommandons d’attendre au moins deux semaines après avoir appliqué Advantix Dog avant de le faire. Utilisez un shampoing spécial pour chien sans savon.
 

À partir de quel âge puis-je donner Advantix Dog à mon chien ?

Advantix Dog convient à tous les chiens à partir de 7 semaines.
 

J’ai administré Advantix Dog à mon chien et il a encore des puces. Comment est-ce possible ?

Bien qu’Advantix Dog tue les puces présentes sur votre chien, il se peut que des puces dissimulées dans votre maison lui aient sauté dessus après le traitement. Aucun produit ne repousse les puces, ce qui fait que l’environnement immédiat peut aussi être une source de contamination. Heureusement, Advantix Dog va aussi tuer ces nouvelles puces dès qu’elles seront entrées en contact avec votre chien. 

Pour limiter la contamination par l’environnement, il est recommandé d’utiliser un spray anti-puces adéquat (efficace à tous les stades du cycle de vie). Un spray anti puces vous permettra de vous débarrasser des puces, de leurs œufs et de leurs larves dans l’environnement immédiat. 
 

Lisez attentivement la notice. 

Pet Type
Dog
Category
Brand
Approval Code
PM-BE-21-0278
Master Brand
Advantix
Apply Branding
On
Photo de l’assortiment Advantix Dog